Adoucisseur d’eau sans sel pour les hôpitaux et maisons de santé

Adoucisseur d’eau sans sel pour les hôpitaux et maisons de santé

Dans les hôpitaux, comme dans tout autre établissement de santé (maison de retraite, clinique, maternité, CHU, etc.), il est préférable d’utiliser de l’eau douce plutôt que de l’eau dure (chargée fortement en calcaire).
L’eau calcaire procure également des bienfaits, mais il faut savoir qu’elle peut être une véritable source de problèmes. La gamme professionnelle d’appareils Vulcan anti-calcaire répond idéalement aux besoins des hôpitaux en terme de qualité d’eau.

Les conséquences d’une eau calcaire dans les hôpitaux

L’eau calcaire n’est pas faite pour les hôpitaux. Les causes en sont simples :

  • Elle peut être à l’origine d’un problème d’entartrage. En effet, la formation d’une couche calcaire limitant l’échange thermique peut occasionner une surconsommation d’énergie sur les éléments de chauffage de l’établissement.adoucisseur sans sel pour hôpital
  • Elle peut provoquer une usure prématurée des installations sanitaires, indispensables au quotidien. Plus exactement, elle peut obstruer la tuyauterie et empêcher la fluidité du passage d’eau, réduisant ainsi le débit d’eau. Elle peut aussi causer la rupture des canalisations.
  • Elle peut faire apparaître des traces blanches peu esthétiques sur les accessoires de soin, vous obligeant à réaliser un entretien fastidieux de ces derniers.
  • Elle limite l’efficacité des produits nettoyants et d’entretien, indispensables pour maintenir la propreté de l’hôpital.
  • Elle peut causer des intoxications chez les patients, puisque la transformation de sels de calcium entraine, sur le long terme, le développement de sulfure d’hydrogène (gaz dangereux).
  • Elle peut apporter une sensation d’inconfort chez les patients, notamment une peau plus sèche qui peut causer rougeurs, irritations, démangeaisons…

60 jours d'essai gratuit avec Vulcan anti-calcaire

Adoucisseur d’eau sans sel et sans produits chimiques pour la santé des patients dans les hôpitaux

Contactez notre équipe et demandez votre essai gratuit (jusqu’a 60 jours pour les professionnels) pour disposer d’une eau de qualité, saine et sans calcaire dans votre hôpital ou votre maison de santé.

L’eau adoucie par un adoucisseur à sel est-elle sans risque pour la santé des patients ?

À priori, l’eau adoucie est potable et conforme aux normes en vigueur. Toutefois, l’eau filtrée par un adoucisseur utilisant des pastilles de sel va remplacer les ions calcium et magnésium (ions à l’origine des dépôts de calcaire) par des ions sodium (Na+).
Le résultat est que l’eau circulant dans les établissements de santé utilisant des adoucisseurs à sel, possède une teneur en sodium beaucoup plus élevée que la normale.
C’est à cause de cette forte teneur en sodium que l’OMS déconseille aux personnes fragiles de boire ce type d’eau (bébé, femmes enceintes, personnes âgées, hypertendus, avec des risques cardiaques, etc.).

Point supplémentaire, un adoucisseur d’eau à sel nécessite un entretien régulier par professionnel, afin de maintenir un bon fonctionnement de l’appareil. Dans le cas contraire il peut engendrer une prolifération bactérienne dans l’eau filtrée, et donc provoquer des risques pour la santé des patients.

Vulcan anti-calcaire apporte une eau potable et riche en minéraux, idéal pour les hôpitaux

Avec sa technologie à impulsions électriques, l’appareil Vulcan va régler les problèmes de tartre sans modifier la composition naturelle de l’eau circulant dans les canalisations des hôpitaux et des établissements de santé.
L’eau traitée conserve les minéraux indispensables aux régimes alimentairesqualité d'eau traitement calcaire comme le calcium et le magnésium qui sont bons pour la santé et particulièrement pour les bébés, femmes enceintes et personnes âgées.
De plus l’appareil Vulcan ne nécessite aucun entretien, et va éviter la prolifération des bactéries à l’intérieur des circuits d’eau.

Site web développé par AtelierWeb.io