16 avril 2022

Comment lutter contre le calcaire dans votre douche ?

Comment lutter contre le calcaire dans votre douche ?

Vous n’avez peut-être pas remarqué, mais il est fort probable que votre douche soit envahie par le calcaire. En effet, il faut savoir que contrairement aux idées reçues, le calcaire dans la douche n’est pas forcément visible. En effet, lorsque l’eau d’une région est très calcaire, cela se voit partout. Mais dans la douche, lorsque la région est peu calcaire, cela n’est pas forcément visible. Et pourtant, le calcaire est bel et bien là. Et il est essentiel de lutter contre ce calcaire !

La présence de calcaire dans la douche

Si vous voyez des traces blanches dans votre douche, c’est qu’il y a du calcaire. Cependant, si vous n’en voyez pas, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de calcaire ! En effet, le calcaire peut se fixer visiblement sur les joints de votre carrelage, et s’y incruster. Vous devrez alors utiliser du vinaigre blanc et du citron pour venir à bout de ces traces disgracieuses. Mais lorsque le calcaire n’est pas visible, il faut savoir qu’il est tout de même présent et qu’il peut avoir des conséquences assez désagréables sur votre peau et sur celle de vos proches, et notamment de vos enfants !

Les conséquences du calcaire sur la peau

Il n’existe pas d’allergie au calcaire … Cependant, votre peau est sensible. En effet, après votre douche, peut-être avez-vous constaté certaines rougeurs ou démangeaisons… Et vous pouvez également ressentir un tiraillement de la peau. Il faut savoir que les microcristaux de calcaire vont être fixés dans votre peau, et que cela peut être assez embêtant pour les bébés notamment qui ont une peau très fragile. Les personnes ayant une peau acnéique ou souffrant d’eczéma peuvent également terriblement souffrir du calcaire. De ce fait, il est important de trouver des solutions pour vous débarrasser de votre calcaire dans la douche et dans toute la maison, notamment grâce à un adoucisseur d’eau sans sel.Si vous avez besoin d’informations complémentaires concernant l’installation d’un adoucisseur sans sel, n’hésitez pas à contacter l’un de nos professionnels de nos équipes. Ce dernier sera ravi de répondre à vos questions.

Site web développé par AtelierWeb.io