Foire aux questions sur Vulcan

Foire aux questions sur Vulcan

Canalisations d'eau et tuyauterie à traiter
contre le tartre et la corrosion

La technologie Vulcan Anti-calcaire est conçue pour fonctionné parfaitement avec tous les matériaux de tuyaux et de canalisations : fer, fer galvanisé, cuivre, acier, acier inoxydable, plastique, PVC, PE-x, etc.

Oui, les déôts de calcaire peuvent se former également à l’intérieur de tuyaux en plastique et en cuivre. Plus une surface est lisse, plus sa capacité de résistance au processus de calcification est longue. C’est pour cette raison que la première couche de calcaire se forme moins rapidement sur ce type de tuyaux. Mais une fois la première couche formée, les couches de calcaire vont ensuite s’agréger aussi rapidement qu’à l’intérieur de tuyaux en fer par exemple.

La technologie Vulcan anti-calcaire détruit les dépôts de calcaire et nettoie les tuyaux de la rouille en suivant le processus naturel de décomposition. Cela permet un traitement un douceur et sans abîmer les canalisations qui peut par prendre autant de temps que le développement des dépôts.

Non, la desctruction de calcaire se faite en douceur et est évacué sous la forme d’une fine poudre.

Lorsque les monocristaux naissent à la suite des variations d’impulsion, il est important qu’ils continuent à grossir avant d’arriver dans les circuits d’eau. Plus la taille des monocristaux est importante, plus leur destruction prend du temps. Ces cristaux grossissent plus vite dans l’eau chaude et sont donc plus résistants. Cela explique pourquoi l’effet Vulcan est actif plus longtemps dans l’eau chaude (jusqu’à sept jours) que dans l’eau froide (environ deux jours).

 

Lorsque des tuyaux de cuivre deviennent teintés d’une couleur verte cela indique que le cuivre ou le cuivre oxydé a rouillé. Cette teinte peut de la même façon affecter les tuyaux en fer. Le traitement à impulsions électriques de la technologie anti-calcaire Vulcan produit du carbonate d’hydrogène (H2O2) qui protège les surfaces en cuivre de l’oxydation, ce qui réduit la teinte verte de l’eau.

Qualité de l'eau et dureté

Pour connaître la dureté de votre eau, le plus simple étant de se rapproché de votre station de production d’eau potable locale. Elle sera en mesure de vous donner des informations précises sur la composition chimique de votre eau. Vous pourrez connaître sa teneur en ions calcium et en ions magnésium qui sont à l’origine de la formation du calcaire. Vous connaîtrer la valeur de la dureté de votre eau en ppm (partie par million). 

Fonctionnant sur une gamme de fréquences particulièrement élevée (technologie brevetée de fonctionnement de 36 volts), l’appareil anti-calcaire Vulcan peut ainsi traiter les problèmes de dépôts de calcaire pour des eaux à la dureté très élevée. Vulcan s’est à ce jour montré efficace avec une dureté de l’eau pouvant atteindre jusqu’à 950 ppm, voire même plus.

Le traitement Vulcan Anti-calcaire ne modifie pas entièrement la dureté de l’eau.
À l’inverse des systèmes de traitement chimique, type adoucisseurs d’eau au sel, l’eau traitée avec la technologie de l’appareil Vulcan conserve ses minéraux, comme le calcium et le magnésium.
L’eau traitée conserve intégralement les éléments de sa composition naturelle.
Pour autant, une modification de la tension superficielle de l’eau rendra votre peau nettement plus douce. 

Cette douceur sera dꞌautant plus perceptible en prenant une douche ou simplement en vous lavant les mains. 
Plus important, le calcaire perd ses propriétés adhérentes sans que cela n’affecte la dureté de l’eau traitée.
D’un point de vue chimique, la dureté reste la même avant et après le traitement.

Installation et fonctionnement des appareils anti-calcaire

L’appareil Vulcan anti-calcaire a été conçu pour être prêt-à-monter. Il s’installe en dehors du tuyau que vous n’avez pas besoin de couper. La mise en place est simple et rapide (environ 10 minutes), sans aucun outils particuliers nécessaires.
Le choix du modèle Vulcan dépend du diamètre des tuyaux de votre canalisation où vous souhaitez l’installer.

L’appareil Vulcan anti-calcaire s’installe à l’extérieur des canalisations et ne nécessite aucune découpe de tuyau. Il doit être placé au point d’entrée de la ligne d’approvisionnement en eau de l’habitation, en général cela correspond à l’emplacement où se trouve le compteur d’eau. De cette manière, un seul appareil électronique Vulcan est suffisant pour traiter l’ensemble des canalisations de l’installation.

Le tuyau d’eau principal est souvent à l’intérieur d’une cave ou d’un sous-sol. Cependant dans les cas où l’entréé de l’installation et le compteur d’eau sont à l’extérieur de la maison, l’appareil peut y-être installé sans problème grâce à sa parfaite étanchéité.
Une gamme d’accessoires complémentaires est également disponible, tel qu’un chargeur de courant solaire au cas où aucune alimentation électrique ne serait pas disponible à proximité

L’appareil Vulcan anti-calcaire est équipé de voyants lumineux rouges situés à la sortie des câbles permettant d’indiquer que le générateur d’impulsions fonctionne correctement. Dans le cas où ces voyants seraient éteints, veuillez vérifier la tension d’alimentation ou contactez votre distributeur local.
Tous les blocs d’alimentation Vulcan sont adaptés aux plages de tension comprises entre 87 V et 260 V et entre 50 Hz et 60 Hz. Ils répondent ainsi facilement à toutes les fiches d’alimentation internationales. Nous vous fournirons volontiers l’adaptateur dont vous avez besoin en cas de déménagement à l’international.
Pour une maison d’habitation « classique » un seul appareil Vulcan est suffisant pour traiter l’ensemble du circuit d’eau. Pour les bâtiments de plus grande taille ou de type industriel, le nombre d’appareils Vulcan nécessaire peut varier. En général, une unité principale au niveau de l’entrée de la ligne d’approvisionnement d’eau. Si vous utilisez des tours de refroidissement ou un circuit fermé, il possible d’installer un autre appareil plus petit à cet endroit.
Un des grand avantage de l’appareil Vulcan par rapport à un adoucisseur à sel est qu’il ne nécessite aucun entretien. Concernant la consommation électrique elle est négligeable, à hauteur de 4 € à 5 € par an.

Sujet divers

Fondée en 1948, l’entreprise Christiani Wassertechnik s’est spécialisée dans le traitement chimique de l’eau en 1977, lorsque son directeur général, Rolf Christiani, lança le coup d’envoi de la recherche et du développement de ce domaine. CWT est une entreprise gérée par ses fondateurs dont les membres de la famille se sont passés le relais sur trois générations.
L’ensemble de la gamme de produit anti-calcaire Vulcan est garantie pour une durée de 25 ans, sachant que sa durée de vie est estimée à plus de 30 ans. Elle est certifié par le label allemand TÜV et bénéficie par ailleurs des reconnaissances CE, CUL et UL. Votre appareil électronique Vulcan est couvert à 100 % dans la plupart des cas. Les appareils sont coulés dans de l’acrylique résistant à tous les temps et assurant une protection contre la poussière, les surchauffres et l’humidité. En l’achetant directement chez son fabricant ou auprès des distributeurs officiels, vous pourrez bénéficier de la meilleure garantie possible. Depuis plus de 70 ans, nous avons fait des normes de qualité allemandes et de l’excellence de notre service à la clientèle notre priorité.
Il existe sur le marché des produits comparables à Vulcan se réclamant des mêmes spécifications, mais fonctionnent en réalité différemment. Ces autres produits fonctionnent avec une technologie inductive (électromagnétiques). Ils sont reconnaissable par leurs fils, qui forment une boucle dans un circuit fermé, depuis le tuyau pour revenir ensuite dans l’appareil. La technologie anti-calcaire Vulcan dispose d’un fonctionnement complètement différent à base d’impulsions capacitives qui garantissent une sortie de courant stable. Ses fils prennent fin sur le tuyau, remplissant la même fonction qu’une antenne. Voici par ailleurs, d’autres caractéristiques qui s’imposent indépendamment des impulsions inductives ou capacitives : Vulcan utilise une gamme de fréquences nettement plus large oscillant entre 3 000 Hz et 32 000 Hz (3 kHz-32 kHz) et fonctionne à un niveau énergétique de 36 V. Christiani Wassertechnik (CWT) est le plus ancien fabricant allemand de systèmes de traitement physique d’eau. L’entreprise s’est spécialisée dans ce domaine en 1977 et n’a pas arrété de développer des nouvelles technologies pour le traitement de l’eau depuis.
Site web développé par AtelierWeb.io