Canalisations d'eau et
tuyauterie à traiter
contre le tartre et la corrosion
La technologie Vulcan Anti-calcaire est conçue pour fonctionné parfaitement avec tous les matériaux de tuyaux et de canalisations : fer, fer galvanisé, cuivre, acier, acier inoxydable, plastique, PVC, PE-x, etc.
Oui, les déôts de calcaire peuvent se former également à l’intérieur de tuyaux en plastique et en cuivre. Plus une surface est lisse, plus sa capacité de résistance au processus de calcification est longue. C’est pour cette raison que la première couche de calcaire se forme moins rapidement sur ce type de tuyaux. Mais une fois la première couche formée, les couches de calcaire vont ensuite s’agréger aussi rapidement qu’à l’intérieur de tuyaux en fer par exemple.
La technologie Vulcan anti-calcaire détruit les dépôts de calcaire et nettoie les tuyaux de la rouille en suivant le processus naturel de décomposition. Cela permet un traitement un douceur et sans abîmer les canalisations qui peut par prendre autant de temps que le développement des dépôts.
Non, la desctruction de calcaire se faite en douceur et est évacué sous la forme d’une fine poudre.
Lorsque les monocristaux naissent à la suite des variations d’impulsion, il est important qu’ils continuent à grossir avant d’arriver dans les circuits d’eau. Plus la taille des monocristaux est importante, plus leur destruction prend du temps. Ces cristaux grossissent plus vite dans l’eau chaude et sont donc plus résistants. Cela explique pourquoi l’effet Vulcan est actif plus longtemps dans l’eau chaude (jusqu’à sept jours) que dans l’eau froide (environ deux jours).
Lorsque des tuyaux de cuivre deviennent teintés d’une couleur verte cela indique que le cuivre ou le cuivre oxydé a rouillé. Cette teinte peut de la même façon affecter les tuyaux en fer. Le traitement à impulsions électriques de la technologie anti-calcaire Vulcan produit du carbonate d’hydrogène (H2O2) qui protège les surfaces en cuivre de l’oxydation, ce qui réduit la teinte verte de l’eau.
Qualité de l'eau et dureté
Pour connaître la dureté de votre eau, le plus simple étant de se rapproché de votre station de production d’eau potable locale. Elle sera en mesure de vous donner des informations précises sur la composition chimique de votre eau. Vous pourrez connaître sa teneur en ions calcium et en ions magnésium qui sont à l’origine de la formation du calcaire. Vous connaîtrer la valeur de la dureté de votre eau en ppm (partie par million).
Fonctionnant sur une gamme de fréquences particulièrement élevée (technologie brevetée de fonctionnement de 36 volts), l’appareil anti-calcaire Vulcan peut ainsi traiter les problèmes de dépôts de calcaire pour des eaux à la dureté très élevée. Vulcan s’est à ce jour montré efficace avec une dureté de l’eau pouvant atteindre jusqu’à 950 ppm, voire même plus.
Le traitement Vulcan Anti-calcaire ne modifie pas entièrement la dureté de l’eau.
À l’inverse des systèmes de traitement chimique, type adoucisseurs d’eau au sel, l’eau traitée avec la technologie de l’appareil Vulcan conserve ses minéraux, comme le calcium et le magnésium.
L’eau traitée conserve intégralement les éléments de sa composition naturelle.
Pour autant, une modification de la tension superficielle de l’eau rendra votre peau nettement plus douce.
Cette douceur sera dꞌautant plus perceptible en prenant une douche ou simplement en vous lavant les mains.
Plus important, le calcaire perd ses propriétés adhérentes sans que cela n’affecte la dureté de l’eau traitée.
D’un point de vue chimique, la dureté reste la même avant et après le traitement.
Installation et fonctionnement des appareils anti-calcaire
L’appareil Vulcan anti-calcaire s’installe à l’extérieur des canalisations et ne nécessite aucune découpe de tuyau. Il doit être placé au point d’entrée de la ligne d’approvisionnement en eau de l’habitation, en général cela correspond à l’emplacement où se trouve le compteur d’eau. De cette manière, un seul appareil électronique Vulcan est suffisant pour traiter l’ensemble des canalisations de l’installation.
Le tuyau d’eau principal est souvent à l’intérieur d’une cave ou d’un sous-sol. Cependant dans les cas où l’entréé de l’installation et le compteur d’eau sont à l’extérieur de la maison, l’appareil peut y-être installé sans problème grâce à sa parfaite étanchéité.
Une gamme d’accessoires complémentaires est également disponible, tel qu’un chargeur de courant solaire au cas où aucune alimentation électrique ne serait pas disponible à proximité