23 mars 2022

Le problème de la salinisation des nappes phréatiques

Le problème de la salinisation des nappes phréatiques

Avez-vous déjà entendu parler de la catastrophe liée à la salinisation des nappes phréatiques ? En effet, les nappes phréatiques qui sont situées près de la mer sont de plus en plus salées. L’infiltration de l’eau de mer dans les nappes phréatiques a des conséquences particulièrement graves. Aujourd’hui, nous vous expliquons les dangers d’une eau trop salée.

La salinisation des nappes phréatiques

C’est un constat qui est fait par la communauté scientifique depuis maintenant plusieurs années. Le long des côtes et des fleuves ou remonte la mer, l’eau salée pénètre malheureusement dans le sous-sol. Elle est à l’heure en contact avec l’eau douce, et c’est ce qu’on appelle la salinisation des nappes phréatiques. Or, ce sont des nappes phréatiques que proviennent de l’eau qui est ensuite potabilisée et consommée. De ce fait, vous l’aurez compris, l’eau que nous consommons et que nous avons au robinet est de plus en plus salée. Si en plus, vous ajoutez un adoucisseur fonctionnant au sel, l’eau que vous risquez de consommer sera bien trop salée et dangereuse pour votre santé.

Les adoucisseurs sans sel

De ce fait, si vous avez besoin d’un adoucisseur pour lutter contre la dureté de l’eau et ainsi éviter le calcaire, il est préférable d’opter pour un système d’adoucisseur sans sel. Si ce système vous intéresse, vous pouvez ainsi choisir l’un de nos adoucisseurs que nous pourrons installer directement chez vous. Non seulement votre eau sera moins calcaire, mais en plus elle conservera tous les minéraux, et ne sera pas trop salée contrairement à celle d’un adoucisseur avec sel.

Vous l’aurez compris, il faut lutter contre la salinisation des nappes phréatiques et éviter de consommer une eau qui serait trop salée et néfaste pour votre santé sur le long terme. Pensez-y et contactez nos équipes !

Site web développé par AtelierWeb.io