La solution écologique anti-calcaire de Vulcan

La solution écologique anti-calcaire de Vulcan

Vulcan met au point des technologies qui préserve l’environnement

L’eau potable est un bien de plus en plus précieux. La part d’eau fraîche disponible sur terre s’élève à seulement 2,5 %, part représentant un peu plus des deux tiers des glaciers et de la calotte glaciaire.

Dans cette vision d’économie des ressources en eau potable, l’utilisation d’adoucisseurs d’eau est à contre-courant de ces préoccupations. Il est alors plus responsable de faire appel à une technologie plus économe en eau pour le traitement du problème de tartre dans les circuits d’eau.

Et en matière de durabilité et de pratiques écologiques, nous avons tous notre rôle à jouer au quotidien. La préservation de la nature est conditionnée en partie par un usage respectueux des ressources en eau potable. Réduire nos consommations d’énergies représente un des leviers les plus efficace pour avoir un style de vie plus écologique.

Éviter les rejets de sodium dans nos cours d’eau

Une concentration élevée de sel dans l’eau est une forme de la pollution non négligeable : les adoucisseurs d’eau courants (appelé aussi « échangeurs d’ions ») utilisent des pastilles de sel pour adoucir les eaux dures. Les ions calcium et ions magnésium sont échangés en double quantité par des ions sodium (sel). Ce procédé d’adoucissement de l’eau augmente fortement la teneur en sel de celle-ci, ce qui provoque des impacts négatifs sur la santé et l’environnement.

Gaspillage d’eau et de sel : pour fonctionner correctement, les adoucisseurs d’eau ont besoin d’importantes quantités de sel et de volumes d’eau supplémentaires (entre 115 et 305 litres par lavage).

CWT, entreprise spécialisée dans les technologies vertes

Tous nos produits reposent sur des technologies développées avec une priorité écologique très forte. Nous marchons sur les traces des nombreuses entreprises allemandes qui ont été les pionniers de la branche verte dans la production, la gestion des ressources et la durabilité.

Notre Empreinte Carbone

« Der Grüne Punkt » (Duales System Deutschland GmbH), un institut public allemand, surveille les produits et la conception des emballages des biens fabriqués. Les produits conçus sur la base de matériaux recyclables, dont Vulcan, affichent le logo du « point vert ». Les conceptions dont l’empreinte carbone est positive reçoivent, par ailleurs, une certification pour leur approche en faveur de l’environnement.

Site web développé par AtelierWeb.io