Les avantages Vulcan

Les avantages de la technologie
Vulcan Anti-calcaire pour particuliers

Les éléments de votre domicile protégés
avec Vulcan anti-calcaire :

Les avantages d'une tuyauterie
sans tartre et corrosion

Vulcan détruit les dépôts de calcaire déjà existant et la rouille

Avec une technologie allemande brevetée d’impulsions électriques de l’entreprise CWT, l’appareil Vulcan détruit le tartre déjà existant et la rouille à l’intérieur des canalisations.

À l’aide d’impulsions électriques, les dépôts de calcaire existants dans la tuyauterie vont se dissoudre progressivement. Le processus naturel de formation du calcaire est inversé et les tuyaux retrouvent petit à petit leur propreté d’origine.
Le processus naturel de décomposition ne risque pas de boucher vos tuyaux ou vos drains, car une fois traités, les cristaux ont une taille microscopique et s’évacuent dans l’eau progressivement.

Réduire les dépôts de calcaire dans vos canalisations.

Grâce à Vulcan, les particules de calcaire perdent leur adhérence. Le tartre s’évacue alors tout simplement avec l’eau sous la forme d’une poudre fine. Toute formation de nouveau calcaire est stoppée.
En supprimant l’ensemble du tartre dans les tuyaux de l’installation, ils retrouvent leur diamètre d’origine, la circulation de l’eau y est alors rétablie comme à l’origine.

Protection anti-corrosion des tuyaux métalliques

Les tuyaux métalliques sont souvent touchés par des piqûres de rouille. Les impulsions électriques produites par Vulcan créent une couche protectrice de carbonate de métal qui empêche la formation de ces piqûres de rouille.
Dans la plupart des cas, les dépôts calcaires entraînent la formation de rouille. La rouille se mélange naturellement aux dépôts de calcaire. Dans les tuyaux métalliques, ces dépôts prennent alors souvent une teinte rouge, due à la couleur rouge des oxydes de fer qui sont responsables de la rouille. En réduisant le calcaire, Vulcan prend aussi soin de se débarrasser de la rouille.

La technologie Vulcan limite la croissance bactérienne dans les circuits d’eau.

Les dépôts de calcaire épais à l’intérieur des canalisations et leurs surfaces inégales constituent un terrain fertile pour le développement de bactéries. La destruction de ces dépôts va donc permettre une réduction importante du développement des bactéries.

Nettoyage des canalisations
du système de chauffage

Amélioration de la fiabilité, du rendement et des performances des chauffe-eaux

La principale cause de dysfonctionnement des chauffe-eau

La principale cause de dysfonctionnement des chauffe-eau électriques et au gaz est à imputer à la formation de tartre dans les tuyauteries et réservoirs.
Lorsque tout fonctionne normalement, notamment dans les zones où l’eau est particulièrement dure, les minéraux présents dans l’eau s’accumulent sur les éléments les plus chauds des chauffe-eau.
Sur les chauffe-eau électriques, il peut s’agir du serpentin de chauffage, et sur les chauffe-eau alimentés traditionnellement au gaz, de la cuve située à proximité du brûleur.

Les dépôts de calcaire et la baisse d’efficacité :

Avec le temps, ces dépôts agissent comme un isolant et demandent au chauffe-eau de travailler plus dur, lequel n’arrive plus à chauffer l’eau correctement. Cela réduit l’efficacité du chauffe-eau de près de 50 %. Une eau dure (85 mg/l) entraîne une perte d’efficacité de 4 %.
La perte d’efficacité au niveau de la chaleur transférée affecte directement les chauffe-eau qui ne parviennent plus à chauffer l’eau rapidement à des températures élevées.
Les études démontrent que la température de l’eau diminue de 5 % après 480 secondes, en présence d’une épaisseur de tartre de 2mm. Les chauffe-eau finissent par tomber en panne en raison de la chaleur excessive provoquée par les propriétés isolantes du calcaire. La durée de vie utile d’un chauffe-eau peut ainsi se réduire de plus de 50 % en raison de la formation de calcaire.

Des coûts de chauffage qui augmente :

Les dépôts de calcaire présents sur les chauffe-eau et les échangeurs de chaleur entraînent des coûts de plus en plus élevés, du fait que ces derniers nécessitent plus d’énergie pour chauffer l’eau.
Les dépôts de calcaire affectant les chauffe-eau alimentés au gaz sont responsables d’une hausse des coûts de 4 %, pour une utilisation journalière de 227 litres d’eau chaude.
Un rapport du Ministère de la santé britannique confirme également ces résultats. Son étude conclut à une hausse des coûts d’énergie de 9,4 % pour une épaisseur de calcaire de 0,5mm.

En résumé les effets du calcaire sur les systèmes de chauffage sont :

  • Le calcaire réduit l’efficacité des chauffe-eau de près de 50 %.
  • Une eau dure (env. 85 mg/l) entraîne une perte d’efficacité de 4 %.
  • La température de l’eau diminue de 5 % après 480 secondes, en présence d’une épaisseur de tartre de 2mm.
  • La durée de vie utile d’un chauffe-eau peut se réduire de plus de 50 % en raison de la formation de calcaire.
  • Les dépôts de calcaire présents sur les chauffe-eau alimentés au gaz sont responsables d’une hausse des coûts de 4 %, sur la base de 50 gallons (env. 227 litres) d’eau chaude utilisée par jour.
  • Une épaisseur de calcaire dur de 0,5 mm entraîne une hausse des coûts d’énergie de 9,4 %

Vulcan anti-calcaire est la solution pour protéger votre système de chauffage

La formation de tartre dans les chauffe-eaux

L’appareil Vulcan contrôle en permanence la formation de calcaire dans les chauffe-eaux ne possédant pas de réservoir. La non-prolifération des dépôts de calcaire dans le circuit va permettre de limiter au minimum les opérations de maintenance, avec des échangeurs thermiques en bien meilleur état qu’avec une eau non traitée.

Un meilleur rendement pour les systèmes de chauffage

En montant en température, une eau dure finit toujours par former des dépôts épais de calcaire sur les éléments chauffants. Cette couche de calcaire isole les éléments chauffants de l’installation et réduit de manière considérable l’échange de chaleur et donc le rendement du système de chauffage. En installant un appareil Vulcan sur le point d’entrée d’eau de la maison, les dépôts de calcaire sont limités et votre chauffage fonctionne à son meilleur rendement.Cela permet de faire des économies d’énergie et d’argent non négligeables. De plus, cela va réduire la fréquence des opérations de maintenance et d’entretien.

Les effets du calcaire sur
les chauffages solaires

Vulcan la solution anti-calcaire écologique pour les chauffe-eaux solaires

Exploiter l’énergie solaire pour chauffer son eau est une solution intelligente et écologique par rapport aux modes de chauffage traditionnels.
Le solaire est une énergie durable, qui préserve l’environnement et qui permet de faire des économies par rapport à l’achat d’énergies fossiles. Disposant d’un circuit d’eau et de canalisations, les ingénieurs recommandent de traiter l’eau y circulant pour éviter toute formation de tartre et de garantir de bonnes performances de chauffages.

Traitement de l’eau sans utilisation de produits chimiques

Utilisant une technologie à base d’impulsions électriques qui modifient les propriétés adhérentes du calcaire, les appareils Vulcan réduisent la formation de calcaire à l’intérieur des collecteurs et protège le système des surchauffes sans avoir à utiliser de produits chimiques, ni sel.
Le calcaire, transformé en poudre fine est évacué naturellement par l’eau.


Les points forts de Vulcan anti-calcaire :

  • Les échangeurs thermiques et tuyaux de distribution restent propres
  • Réduction des dysfonctionnements des vannes dans les circuits primaires
  • Réduction de la formation de calcaire dans les collecteurs
  • Protection des réservoirs d’eau chaude et des tubes à vide
  • Limitation de la surchauffe des installations
  • Le PH ne change pas, empêchant la corrosion
  • Des visites de maintenances moins fréquente
calcaire et chauffage solaire


Une eau dure à température élevée ou à basse pression va accélérer la formation de calcaire, qui va engendrer à son tour des dépôts sur les parois intérieures des canalisations, des échangeurs thermiques, et des collecteurs.
Les couches de calcaire empêchent la chaleur de se diffuser normalement, ce qui va amener une baisse de rendement des éléments de chauffage et au final une augmentation de votre facture de consommation d’énergie de secours.

Le calcaire sur les cuisines et
dans les appareils ménagers

Protéger vos appareils avec Vulcan anti-calcaire

Les surfaces des cuisines, éviers, robinets et appareils sanitaires restent propres. Vous constaterez rapidement que le calcaire se voit mais qu’il prend la forme d’une fine « poudre » dont vous pouvez vous débarrasser facilement à l’aide d’un chiffon humide. Les surfaces et carrelages seront plus lisses et brilleront à nouveau.

Lave-vaisselle

Grâce à l’effet de l’appareil Vulcan sur l’eau traitée, les lave-vaisselles ont un meilleur rendement et nécessitent moins de détergents et moins d’additifs. Il est possible de réduire jusqu’à 25 % l’utilisation de détergents. Les tâches habituelles sur la vaisselle se réduiront et pourront même disparaître.

Filtres à osmose inverse

Les cartouches à osmose inverse filtrant l’eau potable du robinet durent plus longtemps. Les filtres à eau et membranes de filtres à osmose inverse fonctionnent plus efficacement et le perméat peut être traité plus facilement.

Machines à laver

Le lavage est plus efficace dans la mesure où l’eau traitée avec la technologie à impulsion électrique de Vulcan mousse davantage. La même quantité de lessive vous donnera des vêtements encore plus propres.
Vulcan vous permet souvent de réduire la quantité de lessive au quotidien ou vous évite d’utiliser des agents nettoyants agressifs. Avec Vulcan, les éléments chauffants des machines à laver, fortement sujet aux dépôts de calcaire voient leur durée de vie rallongée.

Salles de bain et bien-être

Grâce à la technologie à impulsions électriques totalement dépourvue de produits chimiques ou sel, la composition de l’eau n’est pas modifiée, les minéraux tels que le calcium et le magnésium restent présent dans l’eau.
Vous constaterez rapidement que le calcaire se voit mais qu’il prend aussi la forme d’une fine « poudre » dont vous pouvez vous débarrasser facilement à l’aide d’un chiffon humide.

Les traces se trouvant sur les lavabos, les éviers, les toilettes ou les appareils sanitaires se nettoient facilement.
L’utilisation de savon et de détergents peut être réduite jusqu’à 25 %. L’eau vous donnera une impression d’être « douce » puisque la tension superficielle de l’eau sera atténuée par le traitement. Le savon va généralement mousser davantage.
Votre peau prendra un aspect plus soyeux et vos cheveux seront plus faciles à coiffer, grâce aux particules calcaires qui les empêcheront de s’emmêler.

L’impact du calcaire sur les piscines
et le jardinage

Piscines privées

Avec l’utilisation d’un appareil Vulcan, il est plus facile au quotidien d’entretenir sa piscine : le calcaire se détache plus facilement des conduites d’eau et est moins difficile à nettoyer.
Les revêtements et les carreaux de carrelages présentent moins de traces de calcaire dur. Vulcan réduit les dépôts dans les tuyaux et les vannes.
Les pompes de circulation, très sensible au calcaire ont une durée de vie plus longue, la fréquence de changement de votre filtre à sable diminue et vous pouvez vous passer de l’utilisation de chlore.

Jardinage et irrigation

Les buses des arroseurs sont moins entartrées et rendent l’arrosage des jardins plus fiable.
L’eau traitée par Vulcan peut être mieux absorbée et assimilée par les plantes. Comme la formation de tâches calcaires est limitée sur leurs feuilles, les plantes absorbent mieux l’eau et l’eau de pluie et respirent la santé.

Jacuzzi

Dans un spa, l’association de hautes-températures, de l’air circulant et de la pression favorise considérablement l’apparition de dépôts de calcaire. Vulcan anti-calcaire va permettre un entretien du spa plus facile et une plus longue durée de vie pour tout le système de chauffage, de vannes et de circulation.

calcaire piscine
Site web développé par AtelierWeb.io