Régler les problèmes de calcaire pour l’entretien de terrains de golf

Régler les problèmes de calcaire pour l’entretien de terrains de golf

Les golfs constituent de vastes îlots de verdure de plusieurs dizaines d’hectares.
Pour préserver la qualité de cette grande étendue de gazon, l’eau d’arrosage doit être fiable. Si cette dernière est « dure », elle donne souvent lieu à de sérieux problèmes de calcification et de rouille. Voyons tous les inconvénients d’une eau trop chargée en calcaire pour les golfs.
La gamme professionnelle Vulcan propose des appareils anti-calcaire particulièrement efficace pour protéger les terrains de golfs de l’entartrage de leurs équipements d’arrosage.

Le terme de « dureté » de l’eau correspond à sa concentration en cristaux de calcium et de magnésium. Ces cristaux vont s’agglomérer entre eux dans les tuyaux et former des dépôts de calcaire ou tartre et créer différents problèmes.
La dureté de l’eau est mesurée par le titre hydrotimétrique (TH) dont le taux s’exprime en degrés français « °f » (1 degré français = 4 mg de calcium ou 2,4 mg de magnésium par litre d’eau).

Les effets néfastes d’une eau trop chargée en calcaire pour les golfs

L’eau calcaire peut causer des problèmes sur les dispositifs d’arrosage, les systèmes adoucisseur d'eau pour golf  d’irrigation, et les sprinklers. Plus exactement, cette eau est à même de :

  • Perturber le système de rétention naturelle de l’humidité dans le sol.
  • Obstruer les conduites d’irrigation, bloquant ainsi la diffusion de l’eau.
  • Entartrer les têtes d’arrosage, les tuyaux, les sprinklers et les filtres des terrains de golf.
  • Laisser des traces sur les machines et les équipements, pour en réduire considérablement la durée de vie.
  • Faire augmenter la quantité d’engrais et de pesticides à utiliser pour l’entretien des gazons.
  • Nuire à la santé du gazon (apparition de mousses), et même détruire le terrain de golf.

D’autre part, l’eau calcaire entraîne des coûts importants en ce qui concerne la réparation et l’entretien (régulier) des équipements de golf et des machines.

Pour éviter tous ces problèmes, le traitement de l’eau trop chargée en calcaire reste la meilleure solution.

60 jours d'essai gratuit avec Vulcan anti-calcaire

Adoucisseur d’eau sans sel et sans produits chimiques pour l’entretien du gazon de terrains de golf

Contactez notre équipe et demandez votre essai gratuit (jusqu’a 60 jours pour les professionnels) de l’appareil Vulcan anticalcaire pour protéger votre système d’arrosage de gazon de golf et conserver une eau de qualité riche en minéraux.

Vulcan : Traitement anticalcaire sans sel pour préserver le gazon des terrains de golf

La qualité d’un gazon pour un terrain de golf est essentielle. Lorsque l’on souhaite régler le problème d’une eau trop dure, le problème se pose avec les adoucisseurs d’eau classique qui utilise de grande quantité de sel ou des produits chimiques qui ne sont pas adaptés pour arroser un gazon de golf.

La solution à impulsions anti-calcaire pour golf électronique de Vulcan pour éviter les problèmes d’entartrage, ne fait appel à aucun produit chimique ni sel, c’est une solution écologique qui ne modifie pas la composition naturelle de l’eau. Cette technologie de traitement d’eau allemande modifie la cristallisation du calcium et du magnésium à l’aide du processus naturel de l’électrophorèse qui sépare les particules chargées électriquement par migration différentielle sous l’action des impulsions électrique envoyées par l’appareil Vulcan.

Les cristaux de calcium et de magnésium prennent un aspect plus lisse et la forme de bâtonnets évitant ainsi toute agglomération et formation de calcaire. Les cristaux sont ensuite simplement évacués par l’eau sous la forme de poudre fine.

L’appareil anticalcaire Vulcan fait le bonheur des golfeurs, avec une solution écologique, économique, sans entretien et garantie 25 ans.

Site web développé par AtelierWeb.io