Traitement anti-calcaire dans l’agriculture

Traitement anti-calcaire pour une eau de qualité dans l’agriculture (plantation, arrosage)

Les maraîchages (ou horticulture maraîchère), plantations ou encore pépinières nécessitent de grandes quantités d’eau pour obtenir de bons rendements. L’eau du robinet est généralement la plus utilisée en matière d’agriculture. Ce qu’il faut savoir toutefois, c’est que l’eau calcaire et les plantes ne font pas toujours bon ménage. En effet, bien que certains végétaux se développent sans problème avec de l’eau dure, d’autres ne la supportent pas. Les systèmes d’irrigation et d’arrosage automatique vont également avoir tendance à s’entartrer et demander davantage d’entretien pour fonctionner correctement. Vulcan anti-calcaire a mis au point une gamme professionnel d’appareil anticalcaire sans sel et sans produits chimiques.

Le calcaire dans l’eau d’arrosage pour l’agriculture est néfaste pour certains végétaux

À l’inverse de l’eau de pluie, l’eau dure est un poison pour certains végétaux,Traitement d'eau anti-calcaire pour plantation notamment les plantes calcifuges comme l’eucalyptus, le bégonia, et le rhododendron. En effet, le calcaire est constitué essentiellement de carbonate de calcium. C’est cette substance qui entraine généralement une mauvaise assimilation des autres minéraux, pourtant cruciaux, pour le développement de la plante. Les conséquences quand cette dernière manque de fer, de potassium ou de magnésium, sont :
  • Une plante chétive avec une croissance ralentie.
  • Une plante qui parâit terne et affaiblie.
En plus de ces conséquences précédemment citées, il arrive également que :
  • Le feuillage paraisse moins vert (l’eau calcaire y laisse des traces blanches).
  • Les pores des feuilles et des racines soient obstrués, causant ainsi le flétrissement des feuilles et la mort des racines.
  • Une chlorose ferrique se manifeste : les feuilles deviennent jaunes, mais les nervures restent vertes.
  • Le sol ou le pot dans lequel les végétaux sont plantés contiennent déjà du calcaire. Si la quantité du calcaire est peu élevée, le problème ne se pose pas. Dans le cas contraire, il est nécessaire de déraciner la plante et la faire pousser dans un autre endroit.

60 jours d'essai gratuit avec Vulcan anti-calcaire

Adoucisseur d’eau sans sel, sans produits chimiques et sans entretien pour l’agriculture et les plantations

Contactez notre équipe et demandez votre éssai gratuit (jusqu’a 60 jours pour les professionnels) pour disposer d’une eau d’arrosage de qualité et sans calcaire pour vos plantation ou votre maraîchage.

Arrosages automatiques et systèmes d’irrigation entartrés avec une eau trop calcaire

Une eau dure, c’est à dire avec un titre hydrotimétrique (TH) mesurant le calcium et magnésium dans l’eau supérieur à 15 °f, va progressivement entartrer l’ensemble des canalisations des systèmes pour arroser les plantations et cultures. Pour les maraîchages et pépinières, ces installations hydrauliques représentent un budget important, leur durée de vie et leur bon fonctionnement sont primordiaux.

Vulcan est la solution pour traiter l’eau d’arrosage sans utilisation de sel ou de produits chimiques

Avec sa technologie allemande brevetée à base d’impulsions électriques, l’adoucisseur d’eau sans sel Vulcan est la solution idéale pour les exploitations agricoles qui ont des besoins d’arrosage importants.adoucisseur d'eau sans sel pour plantations En effet à l’inverse des autres adoucisseurs d’eau sur le marché, Vulcan anti-calcaire n’utilise pas de sels ou de produits chimiques qui seraient encore plus néfaste pour les végétaux que le calcaire. L’appareil Vulcan qui s’installe très facilement et qui ne demande pas d’entretien, exploite le processus naturel de décomposition du calcaire dans l’eau, pour un traitement efficace et naturel qui permet de garder la composition naturelle de l’eau, point essentiel dans l’agriculture et dans toutes plantations.
Site web développé par AtelierWeb.io