Vulcan anti-calcaire pour hôtels

Traitement d'eau anti-calcaire pour hôtels et restaurants

Avoir une eau de bonne qualité est essentiel dans les hôtels et les restaurants. Le secteur de l’hôtellerie et de la restauration a pour fondement le bien-être et la santé de ses clients. Préparation des repas, sanitaires, blanchisserie, piscine, salle de bain, spa, hammam, etc., l’ensemble des services qui y sont proposés nécessite une eau de qualité. Disposer d’un appareil de traitement d’eau anti-calcaire pour hôtel et restaurant efficace est d’une grande importance. Avant de voir plus en détails les effets des appareils Vulcan anticalcaire spécial hôtels et restaurants de la gamme professionnel, passons en revue les effets néfastes d’une eau dure pour ces établissements.

Les problèmes d’une eau dure (chargée en calcaire) pour les hôtels

Afin de proposer un panel de services complet les hôtels sont de grands consomateurs d’eau, salle de bain, piscine, spa, restauration etc. .

Salles de bains de chambres d’hôtels et calcaire

Disposant généralement de salle de bain dans chaque chambre, les impacts d’une eau dure sur un complexe hôtelier y sont décuplés : Traces blanches sur les carrelages, robinetterie terne, parois de douche entartrées, robinets bouchés etc. Le tartre réduit la durée de vie des douchettes et des robinets, augmente la fréquence des entretiens pour un résultat coûteux et complique les tâches de nettoyage.

Des piscines et spa qui subissent les effets du tartre

Nombreux sont les hôtels disposant de piscines et de services de spa pour le bien-être de leurs clients.Traitement d'eau anti-calcaire pour hôtel Une eau trop dure (au-dessus de 20°fH) aura de fâcheuses conséquences sur le niveau de prestation proposés par l’établissement hôtelier : • L’eau peut devenir trouble et blanchâtre. • Les parois et les revêtements deviennent rugueux. • La forte minéralité de l’eau a tendance à favoriser le traitement des algues, ce qui va nécessiter une plus grande utilisation de chlore, avec les effets que l’on connaît pour les baigneurs. • Il y a des dépôts gris blanc sur les lignes d’eau et dans les endroits où l’eau s’écoule (débordement, bac tampon, cascade). • Les installations et les équipements s’entartrent : skimmer, filtres, chauffage, etc. . Les dysfonctionnement se multiplient et les coûts d’entretiens s’envollent. Nettoyer les traces de tartre dans les bassins est très laborieux, régler le problème à la source avec un adoucisseur d’eau efficace est beaucoup plus judicieux.

Des appareils ménagers endommagés par le tartre et la corrosion

Au fil du temps, le calcaire obstrue les tuyaux et dégrade la robinetterie de toute l’installation des établissements hôteliers. De par sa forte teneur en calcaire, elle provoque aussi des problèmes d’entartrage sur les lave-linges, lave-vaisselles, cafetières ou encore bouilloires et occasionne la corrosion de certains accessoires (chaudières, ballons et échangeurs, buanderies, laveries, robinetteries, etc.). L’eau calcaire est synonyme de tartre pour les résistances chauffantes des lave-linges et lave-vaisselles mais également les appareils de cuisine comme la cafetière, la théière. Le calcaire se dépose progressivement sur les serpentins et les résistances ce qui diminue drastiquement la durée de vie des appareils.

60 jours d'essai gratuit avec Vulcan anti-calcaire.

Adoucisseur d’eau sans sel, sans produits chimiques et sans entretien pour les hôtels

Contactez notre équipe et demandez votre éssai gratuit (jusqu’a 60 jours pour les professionnels) pour protéger votre établissement hôtelier, gîte ou restaurant des méfaits du calcaire et de la corrosion.

Les méfaits du tartre pour un restaurant

La présence importante de calcaire dans l’eau entraîne de nombreux problèmes en restauration. Voici une liste non exhaustive :Traitement d'eau anti-calcaire pour restaurant

  • Altération du goût des aliments et des boissons chaudes.
  • Manque de limpidité des glaçons.
  • Une eau trouble.
  • Ternissement de la vaisselle et des couverts.
    Altération et vieillissement des linges de table (serviettes, nappes, etc.).
  • Diminution de la durée de vie des accessoires de cuisine.
  • Efficacité réduite des savons et détergents.
    Augmentation des travaux d’entretien des cuisines.
  • Une augmentation des travaux d’entretien des cuisines.

Tous ces impacts ne sont pas acceptables pour un restaurant digne de ce nom qui souhaite proposer des plats de qualité à sa clientèle. Une solution efficace de traitement de l’eau est alors indispensable.

Vulcan: traitement d’eau anti-calcaire pour hôtel pour se débarrasser du tartre et de la corrosion

Avec son système écologique pour se protéger des dépôts de calcaire naturellement, l’appareil Vulcan pour professionnel est la solution idéale pour les hôtels et les restaurants souffrant d’une eau trop dure.

Il apporte des résultats très efficace contre la formation de dépôts calcaire sans utilisation de sel et sans entretien, contrairement aux autres adoucisseurs présents sur le marché.
Par son effet sur les cristaux de calcium et de magnésium, l’appareil anti-calcaire Vulcan permet également de réduire la formation de rouille dans les canalisations et la formation de bactéries pour une eau plus saine de bien meilleure qualité.
Ces avantages permettent aux groupes hôteliers d’apporter des services de grandes qualités à leurs clientèles.

Des grandes chaînes hôtelières utilisent déjà Vulcan

Des grands noms du secteur hôtelier et de la restauration profitent déjà des bénéfices du traitement d’eau anti-calcaire pour hôtel Vulcan sur leurs installations comme par exemple :

  • Mövenpick
  • Mercure Hotels
  • Hilton Hotels & Resorts
  • Hyatt Hotels & Resorts
  • Ibis
Site web développé par AtelierWeb.io