Vulcan n’est pas un appareil magnétique

Pourquoi vulcan n’est pas un appareil de
traitement d’eau magnétique ?

Technologie de traitement d’eau
à impulsions électriques Vulcan

Beaucoup confondent les appareils anti-calcaires VULCAN avec des systèmes de traitement d’eau électromagnétiques disponible sur le marché à prix bas. La raison principale de cette confusion est dû à la ressemblance visuelle technologies avec des bandes enroulant les tuyauteries et un boitier à installer sur la tuyauterie.

Nous vous présentons ici les grandes différences entre les deux technologies anti tartre. Les appareils Vulcan fonctionnent uniquement à partir d’impulsions électroniques délivrées via des bandes de cuivre permettant de générer des fréquences Hertzienne.

Les appareils à magnétisme nécessitent un grand débit d’eau pour fonctionner

La création d’un champ d’impulsions électriques complexe est conditionnée par le débit de l’eau à l’intérieur du tuyau. Celui- ci doit être élevé (=vitesse/débit) et être au minimum dꞌ un mètre par seconde (soit ~ 3,6 km/h min.). À l’inverse, si le débit d’eau à l’intérieur des canalisations n’est pas assez important les impulsions produites ne sont pas efficaces.

La technologie Vulcan pallie à ce problème en fournissant en permanence un champ d‘impulsions électriques stable en envoyant le signal de l’impulsion à travers les bandes en cuivre à courant d’impulsion. Le fonctionnement de cette méthode est tout simplement électrique et la consommation d’électricité est très faible (entre 3 € et 5 € par an).

Les champs magnétiques ne sont pas fonctionnels sur tous les matériaux de tuyaux.

Il est important de noter que les champs magnétiques pénètrent difficilement le métal, c’est pourquoi de nombreux distributeurs conseillent d’installer leurs appareils de traitement d’eau magnétiques sur des conduites en plastique. Dans le cas où l’ensemble des canalisations sont métalliques, il est nécessaire de sectionner un tuyau pour remplacer par un morceau en plastique où installer l’appareil. La technologie à impulsions électriques se montre bien plus simple et efficace.

La technologie vulcan est la meilleure solution pour vos problèmes de calcaire

Vulcan vous apporte une technologie anti-calcaire fiable, traitant l’eau dure de manière écologique contre le tartre et la rouille sans présenter les inconvénients du magnétisme, avec un coût d’entretien minime, une installation facile et une très grande durée de vie.

Le fonctionnement des appareils anti-calcaire
avec magnétisme

Le magnétisme est une force puissante à qui on attribue de nombreux effets positifs sur les organismes. Un des effets les plus connus est celui que l’on retrouve avec un aimant qui attire les objets métalliques. Cet effet représente cependant un problème lorsque les aimants sont utilisés sur une tuyauterie, puisque l’endroit où sont installés les appareils électromagnétiques, ou les aimants permanents, est à son tour naturellement magnétique. Ce qui amène toutes les particules métalliques contenues dans l’eau à se liées les unes aux autres. Et après un certain temps l’intérieur du tuyau se voit recouvrir d’un film de particules métalliques étrangères formant une zone fertile pour les bactéries (que l’on appel biofilm).

C’est pour cette problème d’encrassement métallique que les fabricants d’appareils magnétiques anti-calcaire conseillent d’éteindre l’appareil et de « nettoyer à grande eau » les canalisations deux fois par an.

Pour ces raisons l’entreprise Christiani Wassertechnik GmbH ne s’est pas satisfaite de cette solution pour régler les problèmes de calcaire dans les eaux dures et à travailler sur la mise au point d’une technologie plus intelligente et efficace au quotidien.

Là où la technologie Vulcan
à impulsions électriques fait la différence

Au premier abord, on pourrait se dire qu’un appareil électromagnétique aurait le même fonctionnement. Cependant, la technologie anti-calcaire Vulcan se distingue dans son fonctionnement qui à partir d’un bloc de commande électronique produit des signaux électriques sous la forme d’impulsions. Ces signaux sont transférés à l’eau circulant dans les tuyauteries par l’intermédiaire des bandes de cuivres à courant d’impulsion enroulant une petite partie de la tuyauterie et qui sont reliées au boîtier de commande électronique Vulcan dans son enrobage tout acrylique.

En comparaison, la majorité des appareils de traitement d’eau par technologie magnétique sont équipés de boîtiers en plastique sur lesquels se branchent certains fils. L’électronique à proprement parler se trouvant dans le boîtier produit de l’électricité qui circule dans des fils électriques et revient en boucle dans un circuit fermé. Ce type d’appareils se reconnaît facilement par l’agencement de ses branchements. Dans ce cas, le fil joue un rôle d’électroaimant.

Les bandes à courant d’impulsion de Vulcan, en revanche, ne reviennent pas vers le boîtier mais terminent leur cheminement sur le tuyau.

Site web développé par AtelierWeb.io