17 mars 2022

Zoom sur les effets néfastes du sel sur votre organisme

Zoom sur les effets néfastes du sel sur votre organisme

Vous avez sans doute déjà entendu parler des effets néfastes du sel sur notre santé. En effet, il suffit de 4 grammes de sel par jour pour le bon fonctionnement de votre organisme. Mais malheureusement, tout l’équilibre hydrique de votre organisme peut être remis en cause à cause d’une consommation excessive de sel, et cette surconsommation aura des effets néfastes sur votre corps. De ce fait, il est fortement recommandé d’éviter une surconsommation de sel.

La surconsommation de sel

Dans notre société de consommation actuelle, il y a beaucoup de sel. Beaucoup trop même ! On en retrouve notamment beaucoup dans les plats préparés, et c’est pour cette raison qu’il est déconseillé de les consommer trop régulièrement. Il faut savoir qu’une surconsommation de sel, c’est-à-dire une consommation allant au-delà de 12 grammes par jour, va augmenter votre pression artérielle et favoriser le développement de maladies cardio-vasculaires. En outre, ce serait un facteur de risque pour l’ostéoporose puisque le sel pourrait à long terme fragiliser les os et favoriser l’apparition de fracture. Autant vous dire qu’il est indispensable de faire attention !

DECOUVRIR LES BIENFAITS DE L’ADOUCISSEUR SANS SEL

La consommation de sel

Alors attention, ne vous méprenez pas, le sel est bel et bien indispensable à votre organisme. Il faut juste en limiter la consommation. En effet, le sel est principalement composé de chlorure de sodium. Les médecins vous recommandent d’en consommer entre 2 et 4 grammes par jour, mais pas plus car l’effet est néfaste ; lorsque vous installez chez vous un adoucisseur d’eau qui fonctionne au sel, vous pouvez vous retrouver à consommer une eau légèrement salée. Non seulement ce n’est pas idéal pour votre santé, mais le goût de l’eau est fortement dénaturé. De ce fait, il est fortement recommandé d’opter pour un adoucisseur d’eau sans sel comme nous vous le proposons. A ce titre, si vous avez besoin d’informations complémentaires sur notre produit, n’hésitez pas à nous contacter.

Vous l’aurez compris, consommer du sel c’est bien, mais trop en consommer c’est mauvais pour votre santé, ne l’oubliez pas. C’est une habitude à prendre au quotidien. Prenez soin de vous !

Site web développé par AtelierWeb.io